Règlement

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Aller en bas

Règlement

Message  Admin le Dim 9 Déc - 14:52

Bienvenue sur le forum de la Guilde "L'Ordre de Ferren" du serveur World of Warcraft Kirin Tor (Europe – France). Nous demandons à tout membre de prendre connaissance du règlement du forum ainsi que de la guilde.
 
 
 

Règlement du forum et de la guilde
 
 
 

• FORUM

Tout message, citation, avatar ou nom de compte pourra être modéré, censuré ou supprimé s'il entre dans le cadre des sujets suivants :

1) Cadre légal

- S'il est contraire à l'ordre public et aux bonnes mœurs, ou si son contenu est jugé choquant.

- S'il est à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, discriminatoire, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui.

- S'il incite à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personne en raison de leur orignine, de leur appartenance ou non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, menaçant une personne ou un groupe de prsonnes

- S'il incite à rejoindre des serveurs dit "privés", interdits selon Blizzard Entertainment
(Charte de Blizzard Entertainment)

- S'il contient de la publicité non autorisée. De même pour les liens vers des jeux d'argent, des codes paypals ou des sites permettant de gagner de l'argent.
 

2) Cadre civique

- S'il est écrit en langage SMS ou bourré de fautes d'orthographe, s'il n'a rien à voir avec l'objet du sujet et n'apporte rien à la discussion en cours (flood). Un tire en majuscules (CAPSLOCK) ou contenant des mentions du style "Urgent" est inutile, et par conséquent proscrit.

- S'il est posté dans un forum inapproprié.

- S'il manque de respect à un autre membre du forum

- S'il contient des provocations gratuires, ou des règlements de comptes. Si vous vous retrouvez dans une telle situation, la fonctionnalité "message privé" est mise à votre disposition. Vous pouvez également contacter un officier par ce biais dans le cas d'une situation qui ne semble pas solvable.

Les avatars des membres de la guilde sont créés et fournis. Les avatars des visiteurs, invités et membres du forums qui ne font pas partie de la guilde sont à choisir à la guise du joueur. Toutefois, comme indiqué plus haut, ils peuvent être supprimés s'ils entrent dans les cadres légaux et civiques.

Les insultes sont prohibées et seront immédiatement sanctionnées. Nous tenons à maintenir une ambiance saine et des comportements adultes et respectables. Exprimer sa colère peut se faire sans employer d'insultes.
 
 
 
 

• Guilde

1) Canal Guilde

Le canal de discussion de guilde en jeu est HRP. Toutefois, cela ne signifie pas qu'on peut y faire tout et n'importe quoi. Les règles de politesse et de civisme qui s'appliquent au forum s'y appliquent également, afin de garder une ambiance sereine et adulte.

- Les insultes en conflits ouverts y sont proscrits (utilisez la fonction chuchoter pour vos problèmes personnels).

- Dire bonjour quand on se connecte et au revoir quand on s'en va est le minimum syndical : la politesse est l'affaire de tous.

- Évitez le flood intensif qui n'intéresse personne. Vous pouvez tout à fait vous amuser avec d'autres membres de la guilde, mais il ne faut veiller à ne pas gêner autrui.
 

2) Canal /dire et autre

Nous utilisons le canal /dire en Rp, aussi il vous est demandé d'éviter (autant que possible) d'y insérer des messages HRP, ce que vous pouvez fqire sur le canal guilde ou en utilisant la fonction chuchoter.
Dans le cas où le chuchotement et le canal guilde ne sont pas une option (plusieurs joueurs qui ne font pas partie de la guilde), vous pouvez mettre votre message entre parenthèses.

À l'appréciation du maître de jeu, les canaux /groupe ou /raid pourront être utilisés en tant que canal RP ou HRP. Cela sera alors précisé durant l'évènement correspondant. Les règles s'appliquant au canal dire s'appliqueront désormais à ces canaux.
 

3) Comportement général

Bien que notre RP soit souvent interne à la guilde, il convient de garder à l'esprit les points suivants si vous êtes amenés à interagir avec des extérieurs. Nous veillons à ce que l'image de la guilde soit bonne, et étant donné la mauvaise réputation générale du RP écarlate (Plusieurs interprétation de ce RP ayant laissé à désirer par le passé), il faut éviter de donner raison à des personnes qui pourraient penser que jouer d'anciens écarlate est synonyme de mauvais RP/ mauvais joueurs.
Ainsi, nous serons particulièrement attentif sur ce que suit.

- Lors de vos RP, merci de rester poli et fair-play avec les autres intervenants, même dans le cadre d'un RP conflictuel. N'imposez rien aux autres joueurs que vous ne pourriez vous même pas accepter, acceptez de perdre quand cela semble logique, et n'imposez jamais la mort à un personnage que vous ne contrôlez pas.

- Évitez les RP "idiots" ou caricaturaux, les RP hors-sujets et invraisemblables. Aucun de nos membres ne devrait se retrouver par exemple en Kalimdor alors que l'ordre est actuellement en voyage vers Stromgarde. (Temps de trajet etc).

- Aucun RP "god mod" ne sera toléré : dans le cadre de la guilde, le système de combat qui nous est propre permet de limiter tout ce genre de problèmes, toutefois en cas d'interactions avec des guildes extérieures le système ne sera pas utilisé. Les actions de votre personnage doivent rester cohérentes avec celui-ci, un prêtre ne disposera pas de réflexes surhumain pour éviter une attaque surprise. Le Maître de jeu s'assurera de la cohérence et jugera ce qui est god mode et ce qui ne l'est pas.

- Les comprotements de type "troll" sont proscrits, tant en RP qu'en HRP.

- Si vous êtes HRp en mode "spectateur", tenez-vous y. Évitez d'avoir des comportements RP dans ces situations (emotes, marcher...) qui peuvent porter à confusion, et surtout, évitez de gêner les gens en cours de roleplay.

- L'Erotic Roleplay (ERP), plus vulgairement appelé "RPQ", n'entre pas dans les objectifs de la guilde. Aussi est-t-il interdit dans le cadre de tout ce qui traite au background de la guilde et nous ne prendrons pas en compte tout ce que vous pourriez faire dans des RP de cet acabit, même hors dcadre de guilde. Est de plus interdite sa pratique dans des endroits visibles et mal famés, comme l'auberge de Comté-de-l'or, avec des personnages possédant le tag de la guilde : La guilde ne doit pas être associée à ces pratiques.

- Le Méta-RP (utilisation en RP de connaissances dont vous disposez en tant que joueur mais pas votre personnage) est proscrit. Que ces connaissances soient tirées de la lecture d'une fiche TRP3 ou de vos connaissances du lore. N'hésitez pas à demander des conseils en cas de doute. De la même manière, vos conflits HRP ne doivent pas influer sur votre RP, et inversement.

- L'histoire de World of Warcraft peut être interprétée de manière variée, surtout dans certains domaines peu clairs/ peu explorés. Dans le cadre de la guilde, le maitre du jet est l'autorité absolue en ce qui concerne l'univers. Il peut vous demander d'ajuster des parties de votre background si elles ne sont pas cohérentes avec l'historique de l'univers utilisé par la guilde. Notre but reste néanmoins d'être le plus fidèle à l'univers officiel (dit canon).
 

4) Fonctionnement

La guilde joue IRP dans le comté de Ferren. En jeu, ce village est représenté par le fief arrangé par le maître du jeu. Toutefois, l'ordre est amené à se déplacer régulièrement en fonction des évènements.

Il est demandé à tous nos membres de télécharger et d'utiliser l'addon Total Roleplay 3 (TRP3). Nous sommes disposés à aider les novices qui ne maîtrisent pas son fonctionnement.

Lorsqu'un évènement JDR est prévu (annoncé sur le calendrier en jeu et sur le serveur discord de la guilde), il est demandé aux membres de préciser leur disponibilités au plus vite (positive ou négative). Dans le cas d'une inscription "disponible", il est demandé d'être effectivement présent. Des absences répétées à des évènements marqués disponibles peuvent être sanctionnés, allant de l'avertissement à l'exclusion.

 
 
 
 

En cas de manquement grave à la charte, les officiers se réuniront afin de décider de la sanction adaptée. Nous estimons que vous avez lu la présente charte et le règlement. Aucune excuse ne sera donc acceptée en cas de manquement grave.

Admin
Admin
Admin

Messages : 357
Date d'inscription : 27/09/2018

Voir le profil de l'utilisateur http://ordre-de-ferren.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum